Si vous aimez les séries américaines vous adorez certainement les théories élaborées par les fans. Les réalisateurs jouent avec nos nerfs en laissant des indices et messages secrets afin de régaler les spectateurs les plus observateurs. La nouvelle saison d’Un Siècle vous contemple débute le 9 Mars et ne vous laissera pas en reste. Nous nous sommes amusés à semer quelques énigmes pour les plus rusés d’entre vous.

Aujourd’hui nous vous révélons en avant-première quelques-uns de ces mystères.

  1. L’affiche du premier épisode

Elle met en avant Odette, 92 ans, héroïne du premier épisode. À première vue, elle apparaît trois fois, dans un jeu de miroir, souvenir de ses jeunes années et dans la photo de groupe,  mais regardez plus attentivement…

Vous avez trouvé ?

Oui, un nouveau-né se cache en filigrane au centre de l’affiche qui n’est autre qu’Odette bébé !

2. Les cassettes Hi8 du générique

Dans le nouveau générique de la saison 3 d’Un Siècle vous contemple vous verrez les anciens participants des saisons 1 et 2 associés à des images symboliques. Nous attirons votre attention sur la dernière image qui vient illustrer le titre de la série. Elle est un peu floue mais l’on peut apercevoir une main tirer une vieille cassette d’un sac noir. Pour l’anecdote il s’agit des premiers films du réalisateur tournés en caméra Hi8 datant de l’an 2000 et qui contiennent des petites séquences tournées avec sa propre grande-mère Fulvia Cardonne.

3. Où est Jonathan ?

Dans le deuxième épisode qui sera diffusé le 9 Avril vous ferez connaissance avec Ingegerd et Mme de Boussac. Nous avons convié un dessinateur, Jonathan Courquin et lui avons lancé un défi, réaliser une toile unique qui sera révélée en fin d’épisode. À première vue il n’apparaît qu’au début et à la fin mais si vous êtes joueur vous pourrez le retrouver dans deux autres plans.

4. Une question sans réponse

Dans le premier épisode Gabin échange avec Florence Puech, directrice de la résidence Notre dame de la Paix, Emilie Rummens, psychologue et Sabine que vous retrouverez dans tous les épisodes. Dans cette séquence Gabin expose le fait que tous les participants d’Un Siècle vous contemple ont un parcours, une expérience unique qui les a fait s’intéresser au grand âge. Après un tour de table nous connaissons les raisons de Florence, Emilie et Sabine sans avoir l’explication de Gabin, créateur de la série. Et si le point de départ de la création d’Un Siècle vous contemple était un secret bien gardé, la réponse sera peut-être révélée au cours de la saison.

Un Siècle vous contemple est une histoire qui s’écrit avec le temps, alors êtes-vous prêts à en faire partie ? Les surprises ne manqueront pas, soyez tous présents lors du lancement le 9 Mars 2019 sur www.unsieclevouscontemple et suivez-nous sur facebook, twitter et instagram pour découvrir tous les secrets de cette série pas comme les autres !

article first page Saison 3 USVC

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *