— VOIR ÉPISODE 2

EN LIGNE LE 9 AVRIL 2019

Saison 03 Episode 02 / Ingegerd et Madame de Boussac

Durée : 26 minutes

Cette nouvelle saison ne pouvait se faire sans un retour à la résidence Orpéa Crampel de Toulouse. Gabin et Sabine font la connaissance de la pétillante Mme de Boussac, 106 ans, et de la douce Ingegerd (prénom danois). Ils ont fait venir exceptionnellement Jonathan Courquin, dessinateur, qui s’inspirera des lieux afin de créer une toile unique. Au salon de coiffure, dans les jardins, autour d’un piano ou de célébrités, les surprises s’enchaînent sous le regard bienveillant de Louise Deffrennes, directrice de l’établissement.

 

Crédits :

Production Garéal / Réalisation Gabin Fueyo et Edouard Paoli / Conception et Ecriture Gabin Fueyo / Musique : Mathieu Gauriat / Cadreurs Alexis Boil, Nicolas Garric / Drône Alexis Boil / Son Alexandre Lesbats / Coordination Céline Fueyo / Montage Gabin Fueyo et Edouard Paoli / Co-animatrice Sabine Del Castillo / Dessinateur : Jonathan Courquin

Il disait à mon mari :"Votre femme est une incorrigible bavarde."

L’EHPAD Crampel Orpéa.

Située au cœur du quartier résidentiel du Busca, à proximité du centre ville de Toulouse et à quelques pas du Canal du Midi, la Maison de retraite Crampel bénéficie d’un environnement de qualité et jouit d’un jardin paysager.

Construction récente et entièrement climatisée, la Résidence Crampel est une maison de retraite médicalisée (EHPAD), qui accueille – en courts et longs séjours – des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.

Notre établissement dispose aussi :
– d’une unité de soins adaptés spécialisée dans l’accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés (comme la désorientation, les angoisses, la déambulation, les troubles de la mémoire… ) propose pour chaque résident un projet d’accompagnement personnalisé (voir la rubrique « Equipe & Soins ») ;
– ainsi que d’une unité de vie dédiée à la prise en charge des personnes âgées les plus fragiles et dépendantes pour un accompagnement spécifiquement adapté.
 
Une de nos priorités est de préserver la liberté avec un lieu sécurisé qui conserve cette opportunité d’aller et venir. 

— DÉCOUVRIR ORPÉA CRAMPEL
Ingegerd et mme de Boussac à la résidence orpéa Crampel

Extraits

Retrouvez bientôt ici les extraits du premier épisode en vidéo.

Jonathan Courquin / Dessinateur

Très bon en maternelle, sorti de 2 ans de CAP de dessinateur d’exécution en communication graphique, de 2 années de Prépa artistique et de trois ans d’école supérieure des arts graphiques à Axe Sud Toulouse, Jonathan s’est installé à Toulouse comme graphiste indépendant dès 2009 où il répond aux demandes de communication institutionnelle, jusqu’à progressivement rejoindre des activités plus passionnantes telles que l’illustration.

De nature contemplatif, il n’a jamais arrêté de croquer partout où il s’assoit. Il répond aujourd’hui aux demandes d’éditeurs, ou d’entreprises cherchant sa mascotte, ou de décoration d’écurie de camions de course, ou encore de cartes de voeux originales.

Saison 3 USVC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *