Édouard Paoli est à la réalisation d’Un Siècle vous contemple avec Gabin Fueyo, et son visage ne vous est peut-être pas inconnu…

Un pionnier

En 2015, M6 lance une nouvelle émission intitulée The Island. Édouard était l’un des participants.

« Une seule règle : survivre »

Il n’y a ni équipe, ni concurrence, ni épreuve, pas non plus de gain à la fin. Les candidats disposent au départ de trois couteaux, trois machettes et trois jerricans de dix litres d’eau potable ainsi que d’une trousse de secours. Avant leur départ, ils ont reçu une formation à la survie ainsi que des conseils de l’aventurier Mike Horn. Pour tout le reste, ils doivent se débrouiller pour trouver à boire et à manger.

Le goût de l’aventure

Pour participer il faut aimer relever des défis, la survie et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort. Lorsque Gabin Fueyo contacte Édouard pour l’épauler à la réalisation de la saison 3 d’Un Siècle vous contemple il n’a pas hésité longtemps. Le défi était de taille : apporter un nouveau regard sur le grand âge, filmer sous un autre angle les maisons de retraite, répondre à des contraintes de tournage inédites…

Une recette qui fonctionne

Avec plus de 10 années d’expérience en tant que réalisateur Édouard Paoli était la personne idéale pour mener à bien un projet tel qu’Un Siècle vous contemple. Le résultat est là grâce à une équipe soudée et ultra motivée.

« Le tournage d’Un Siècle vous contemple est une expérience unique. La rencontre avec ces hommes et ces femmes très âgés, filmer ces témoignages, partager ces moments avec les équipes soignantes, la charge émotionnelle est très forte. »

La saison 3 est toujours en cours de production et vous promet de grands et beaux moments d’émotions.

Blog Saison 3 USVC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *